top of page
taekwondo_05.jpg

Cours

Enfants 8 | 13 ans

photo: Marie DAO

Photo#Taekwondo-Marie-Enfants.jpg

Notre

pédagogie...

Le Taekwondo est un art martial d'auto-défense.

 

​La pratique régulière de la discipline permet à l'enfant de développer en lui :

discipline, rigueur, confiance, courage, goût de l'effort ...

 

Découvrir qu'on peut faire des choses extraordinaires avec ses jambes et ses poings permet à l'enfant d'avoir confiance en lui; de ce fait il saura s'accepter comme il est. Ainsi l'image valorisante qu'il a de lui-même lui permettra d'avancer et de se construire.​

 

 

Cette discipline lui permet aussi de maîtriser son agressivité envers lui-même et envers ses frères et soeurs, ses parents ... En effet, nous lui apprenons à pousser des 'kiap' (cris) durant les exercices afin d'extérioriser et d'expulser tout ce que l'enfant a en lui (tout ce qu'il n'a pas su exprimer verbalement: contrariété, frustration, colère, tristesse, manque de confiance...).

Horaires & jours d'entraînements

Groupe A: tous les samedis de 10h00 à 11h00

Groupe B: tous les samedis de 11h00 à 12h15

Groupe C: tous les vendredis de 18h15 à 19h30

photo: Marie DAO

“Cela faisait longtemps que je voulais pratiquer un art martial ou un sport de combat. C'est en recherchant un peu au hasard ce qui faisait dans le coin que je suis tombé sur votre site internet et que la vidéo qui occupait alors la page d'accueil m'a séduite. L'énergie dégagée par Frédéric dans ces extraits de combats, le panel des coups...le tout habillé d'une bonne bande son : très efficace ! Et puis je voulais aussi quelque chose de différent : pas faire du karaté ou du judo comme tout le monde.
Le Taekwondo est bénéfique dans ma vie : je ne ferais pas vraiment de différence entre le professionnel et le privé, cet un apport global. Davantage de confiance en soi pour appréhender une situation, l'adversité, des moments de tension. La capacité à garder la tête froide, ne pas céder à l'emballement (même si c'est quelque chose de difficile à acquérir). Le bien-être dans mon corps et donc ma tête (car les deux sont liés) : après une séance, c'est une fatigue apaisante, quand on sent qu'on a tout donné. Les courbatures qui suivent les jours d'après me le rappellent aussi, la satisfaction de "s'être fait mal". Enfin, la souplesse du corps (même si là, il y a encore du chemin pour devenir un élastique...)”

Brice | Cours Adultes

bottom of page